À propos

33022021_631703410509552_535321267183760

Mon parcours

"En chemin, le jour où j’ai choisi ma vie..."

"À mi-temps de ma Vie professionnelle, enseignante au sein de l’Éducation Nationale, j’ai éprouvé le besoin de clore ce chapitre, pour en ouvrir un autre en tant que praticienne en sophrologie caycédienne.

Ce second chapitre est surtout lié à ma première rencontre avec la Sophrologie Caycédienne en 1988 lorsque j'étais enceinte de ma dernière fille.

 

 Ce n'est que quelques années plus tard, que je suis "entrée" en sophrologie par une formation reçue auprès d'écoles agréées par l'Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne, puis auprès du professeur Alphonso CAYCEDO, médecin neuropsychiatre et Professeur de neuropsychiatrie à Barcelone, qui est le fondateur de cette méthode. Ces 4 années de formation m'ont menée au Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne.

Je les ai enrichies par divers approfondissements. Ces années de formations et surtout la pratique régulière de la sophrologie ont remodelé tout mon être vers quelque chose de plus serein et harmonieux, de plus ouvert et joyeux, de plus libre et de plus vrai, de plus profond et puissant, de plus équilibré et donc de plus heureux."

Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne, je suis membre :

  • de la Fédération Mondiale de Sophrologie Caycédienne

  • du Syndicat Français de la Sophrologie Caycédienne

  • du Syndicat des Sophrologues Caycédiens du Lyonnais

 

Je suis également signataire

  • de la Charte des professionnels du champ psy et du développement personnel : "Accompagner par l'éthique".

  • et membre du réseau : "Alliance pour la santé".